Gestion durable du jardin

Gestion durable du jardin.

Si vous arrivé sur cette page, je vous conseil de commencer par lire l’article en page d’accueil pour savoir de quoi il en retourne.

=== > Page d’accueil

Parce qu’il est très important de prendre soit de la nature de nos jours, j’envisage de gérer ce jardin de la façon la plus naturelle possible:

Nichoir à oiseaux
  • Toute utilisation de pesticides ou autres traitements ayant un impact sur l’environnement (sur le terre, la faune et la flore) sera proscrit.
  • L’alimentation des plantes se fera par du compost produit sur place, des paillages issus du broyage des branches et des tailles des arbres et arbustes du jardin, des purins produits à partir de plantes cultivées dans le jardin également.
  • La périphérie du jardin sera entourée d’une haie composée d’arbustes que l’on retrouve dans les palisses qui avoisinent le terrain ainsi que d’arbustes intéressants pour la biodiversité.
  • L’accueil des oiseaux sera privilégié avec la pose de nombreux nichoirs, des arbustes pour les nourrir seront réparti un peu partout, ainsi que dans les haies qui entoureront le jardin. j’ai même l’idée d’essayer d’en faire un refuge LPO.

280 × 210

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.